Critique de Kekkaishi #27

par chris936 le mar. 28 juin 2011 Staff

Un bon tome, dans lequel nous assistons d'un côté au combat de Yoshimori et les autres pour défendre le domaine de Karasumori, et d'un autre côté à une discussion plus qu'intéressante entre Masamori et Yumeji. Le combat est une fois encore bien mené, mettant en scène des personnages intéressants et travaillés, que l'on apprend à connaître toujours un peu plus. C'est surtout le cas de Hiura, dont on nous dévoile en partie les origines. L'entretien de Masamori est lui aussi riche en révélations, puisqu'on y apprend notamment, dans une atmosphère assez oppressante, qui était l'assassin d'Okuni. Le changement de traducteur qui a eu lieu il y a quelques tomes se fait malheureusement toujours ressentir. On a en effet beaucoup perdu en qualité de textes, ceux-ci comportant beaucoup plus d'erreurs qu'auparavant. Kekkaishi est toujours ce très bon shônen, sombre et aux personnages attachants (même s'ils ne payent pas toujours de mine, il faut l'avouer). On se réjouit une fois de plus d'en connaître la suite.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Kekkaishi