Critique de Judge #1

par Miawka le sam. 2 juil. 2011

Ah Yoshiki Tonogai ! Qu'avait-on trouvé Doubt fort décevant, au point que beaucoup ne s'en sont pas encore remis, voilà que l'auteur remet le couvert. Avec une couverture quasi identique à sa précédente série, ce nouveau manga mis en avant à Japan Expo, dans le métro parisien et un peu partout dans la presse (soulignons la com massive de la part de Ki-oon misant beaucoup dessus) ne possède même pas une once de ce que l'on pouvait trouver intéressant dans la précedente série du mangaka. Plat, sans émotion, sans suspense et dénué d'angoisse (élément pourtant oh combien essentiel dans ce genre de titres), le lecteur ne trouvera pas le frisson recherché une fois le tome lu. Certes, le thème des sept pêchés capitaux, loin d'être original est plaisant, certes le concept du tribunal vaut le coup d'oeil, pour autant, les amateurs du genre ne pourront s'empêcher de faire l'amalgame avec le cultissime Saw. Ce que l'on pourrait limite qualifier de copie ose même repiocher chez son prédécesseur et démontre un manque certain d'inspiration de la part de l'auteur. Même le graphisme, parfois inégal (plaignons les personnages souvent défigurés) laisse sans voix. Non clairement, Judge sent le réchauffé. Et si l'on ressentira tout de même une très légère curiosité à la fin de l'ouvrage qui nous poussera à lire le prochain, on ne se fait aucune illusion.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Judge