Critique de Liar Game #7

par chris936 le ven. 8 juil. 2011 Staff

Une nouvelle phase de repêchages débute avec ce 7ème volume. Fort heureusement, ce jeu-ci est bien moins ennuyeux à suivre que le précédent, qui nous avait noyés dans des raisonnements chiffrés totalement abscons. Ici, les choses sont plus simples puisqu'il s'agira de roulette russe et de poker (un peu aménagés, cela va de soi). Ce tome 7 est donc meilleur que les précédents, car plus facile à suivre, mais le travers principal de la série subsiste : les explications sont beaucoup trop nombreuses et les raisonnements sont parfois un peu tirés par les cheveux (c'est spécialement le cas pour le jeu de la roulette russe, pour lequel la ruse utilisée paraît un peu trop bancale et relativement peu crédible). Cela étant, tous ceux-ci sont plus accessibles que dernièrement, ce qui fait qu'on parvient tout de même à les suivre sans trop d'efforts. Autre petit bémol : Nao commence à redevenir assez agaçante. Son désir de vouloir sauver tout le monde, y compris l'équipe adverse, quitte à risquer de perdre elle-même, est parfois pénible. On a vraiment du mal à croire que qui que ce soit agirait de la sorte dans cette situation. Liar Game reprend donc un peu du poil de la bête avec ces 2 nouveaux jeux de cette phase de repêchages (qui en comptera 3 en tout). Certaines astuces sont plutôt bien trouvées et il n'est pas toujours évident de les percevoir avant qu'elles nous soient dévoilées par les personnages. On a donc plutôt hâte de lire la suite, mais on déplore que l'éditeur ait cru bon de nous infliger une attente de 4 longs mois avant de nous proposer le prochain tome. Incompréhensible.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Liar Game