Critique de Bamboo Blade #12

par ivan isaak le dim. 10 juil. 2011 Staff

Le lycée tout feu tout flamme, c’est parti ! Ce 12ème volume de Bamboo Blade lance donc enfin l’arc final de la série de Masashiro Totsuka et Aguri Igarashi. Le fil rouge suivi depuis plusieurs volumes commence enfin à se dénouer : Ura Sakaki va apprendre une nouvelle qui va radicalement changer sa vision des choses. Pas de réelle évolution dans ce nouveau volume. Comme depuis quelques temps maintenant, la lecture du titre est agréable, avec des passages comiques qui fonctionnent, mais le tout manque de ce petit quelque chose qui fait les grandes séries. Et c’est dommage car Bamboo Blade avait le potentiel pour faire partie de cette catégorie. Certains choix laissent en tout cas perplexes, comme le début du chapitre ou la poursuite du parallèle entre Ura et Black Duran, un peu trop appuyé. Graphiquement, Igarashi n’arrive toujours pas à représenter correctement les affrontements de kendo… Par conséquent, les scènes qui devraient nous impressionner nous laissent de marbre et seules les réactions des spectateurs nous font comprendre le niveau de l’affrontement. A deux volumes de la fin, Bamboo Blade poursuit sa route avec, enfin, le lancement de l’arc final. Si ce tome se termine par un cliffhanger intéressant, on reste déçu par la tournure prise par la série, qui avait tout pour devenir un must. Ce qu’elle ne sera finalement pas.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bamboo Blade