Critique de Hokuto no Ken - La Légende de Toki #1

par chris936 le dim. 10 juil. 2011 Staff

Après Raoh, Julia et Rei, c'est au tour de Toki d'avoir droit à son manga. Comme pour ces autres séries, il est évidemment plus que conseillé de connaître un minimum les événements de Hokuto no Ken/Ken le Survivant avant de se lancer dans la lecture de La Légende de Toki. Pendant une grande partie de ce 1er tome, il faut avouer que l'on s'interroge sur la valeur ajoutée que va pouvoir avoir ce spin-off. En effet, le début du manga ne fait que raconter ce que l'on sait déjà grâce à la série principale (en l'agrémentant tout de même de quelques détails supplémentaires) puisque c'est Amiba et le "village des miracles" qui sont au centre du récit. La fin du tome et l'arrivée d'un personnage très important auront tout de même tôt fait de nous rassurer. Le dessin est tout à fait plaisant et colle plutôt bien à l'univers de Hokuto no Ken. Toki n'étant pas le personnage le plus belliqueux de la série, les combats sont relativement rares, mais il y a quand même quelques courtes scènes de violence fort bien retranscrites. La Légende de Toki connaît donc un début plus que correct. C'est toujours un plaisir de retrouver Hokuto no Ken et tout son univers, à plus forte raison lorsque c'est un personnage aussi charismatique que Toki qui est au centre de l'histoire. On a évidemment hâte de lire la suite et surtout de savoir sur quels événements sera concentrée cette série.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Hokuto no Ken - La Légende de Toki