Critique de Tales of the Abyss #3

par ivan isaak le lun. 11 juil. 2011 Staff

Luke se retrouve face à Asch, qui lui ressemble étrangement et semble en savoir beaucoup sur lui et son passé… Ce troisième volume de Tales of the abyss va donc nous permettre d’en savoir plus sur Luke, son passé, ses origines ou encore son rôle dans les évènements à venir. A la différence d’un Tales of destiny, où l’on sentait fortement que le récit était l’adaptation d’un jeu vidéo, Rei réussit avec Tales of the abyss à nous faire suivre les aventures de Luke et de ses compagnons comme une histoire originale, sans que l’on sente l’obligation de connaitre le jeu de base (hormis le fait que la notion des fonons reste difficile d’approche, même si ce point est atténué depuis les explications en fin du tome précédent). Le personnage de Luke est bien entendu au centre de ce tome, où son passé nous est enfin révélé et où certains masques tombent : les « méchants » semblent définis pour de bon et l’objectif est désormais établi. Le caractère de notre héros évolue enfin et dans le bon sens, pour ne rien gâcher. Si le graphisme reste assez banal, il n’en demeure pas moins bon, malgré la difficulté toujours présente de Rei dans les scènes de combats, peu dynamiques, et quelques char-design simplistes. Avec une accélération des évènements, ce nouveau tome de Tales of the abyss offrent de belles perspectives d’avenir et fait de ce titre un très bon divertissement. On attend désormais de la suite qu’elle soit du même niveau.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Tales of the Abyss