Critique de Psyren #1

par chris936 le lun. 11 juil. 2011 Staff

Un héros balèze et qui n'a pas froid aux yeux, une lycéenne taciturne et semblant cacher un lourd secret, de mystérieuses cartes de téléphone qui sont en fait un passeport pour un monde parallèle tout aussi mystérieux, peuplé de dangereuses créatures et dans lequel nos héros se retrouveront projetés,... Tout cela semble bien classique, et ça l'est probablement dans une certaine mesure, mais malgré tout, ce premier tome est déjà terriblement prenant. On y retrouve tous les ingrédients qui font un bon shônen, notamment des personnages plutôt classe, des scènes d'action et des combats très dynamiques contre des monstres au design assez réussi (sans être exceptionnel), et un univers étrange qui soulève pas mal de questions, surtout lorsque sa vraie nature nous est confirmée en fin de volume. Difficile de ne pas avoir envie de se ruer sur le prochain tome en espérant y trouver quelques réponses après avoir lu les dernières lignes de ce volume 1. Même si l'histoire est assez vite mise en place, ce 1er tome n'est surtout qu'une introduction. En effet, il faut donc attendre la toute dernière page pour savoir de quoi il est réellement question et où nos héros ont été emmenés bien malgré eux. Le second volume, que Kana a eu la bonne idée de publier en même temps que celui-ci, devrait nous en apprendre un peu plus sur la tournure que prendra la série par la suite. Dans tous cas, le début de Psyren est très réussi et plein de promesses. Une très bonne surprise.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Psyren