Critique de Seiyuka #1

par Miawka le jeu. 14 juil. 2011

Nouvelle série de Maki Minami, Seiyuka nous offre une plongée dans le monde des doubleurs. L'auteure le révèle elle-même, c'est en voyant les diverses adaptations de sa série phare, Spécial A, que l'idée de ce nouveau manga lui est venue. En reprenant quelques clichés du shôjo classique comme par exemple le lieu de l'action (un lycée) ou le physique et le caractère des personnages (un blond, un brun, une fille à priori banale), Maki Minami offre tout de même un scénario original en dévoilant un monde peu connu des lecteurs de mangas. Avec de l'humour assez bien dosé entre les personnages (au choix vous trouverez un blond maso, une petite brune douce et timide fréquemment représentée sous forme de SD et une héroïne possédant une voix de camionneur), on passe un agréable moment à la lecture fraiche et sympathique de Seiyuka, le titre apportant bon nombre de rebondissements comiques. Pour autant, si le manga est bon, il lui reste encore à faire ses preuves dans plusieurs domaines. Pour offrir une série de qualité, la mangaka doit absolument se détacher des bases classiques utilisées dans ce premier opus afin d'offrir une évolution importante, attendue et souhaitée. Autre point, le graphisme, correct, reste trop épais et par moment trop sombre et surchargé. Un léger défaut ceci-dit, qui ne gâche en rien la lecture. En clair, les amateurs de shôjo et de doublage trouveront dans ce titre au potentiel fort, de quoi passer un bon moment ! Espérons que Seiyuka ne nous décevra pas.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Seiyuka
Seiyuka