Critique de Kiss of Rose Princess #1

par opaline le mer. 20 juil. 2011 Staff

Ce premier tome nous pose les bases de l'histoire et présentent les personnages. Ainsi on découvre Anis une jeune fille au caractère bien trempé dans le plus pur style « tsundere », qui va découvrir à la suite de la perte d'un collier de famille qu'elle est la « maîtresse » de quatre chevaliers de la rose. A la suite de cela la jeune fille va devoir affronter toutes sortes d'épreuves qui apparaissent plutôt frivoles et en décalage avec la « terrible punition » que l'héroïne s'attendait à subir. Le manga offre aux lectrices un contenu de style harem, en réunissant une cours de prétendants à Anis. Chaque chapitre construit l'histoire de façon indépendante et les seuls fils conducteurs sont  : la recherche du collier et les chevaliers protecteurs d'Anis. Les protagonistes sont plutôt stéréotypés et pas réellement travaillés et le tout apparaît pour le moins simpliste. Pour le moment on ne peut pas vraiment parler de scénario et même si cela se laisse lire, ça n'est pas et de loin le titre de l'année. Le graphisme quant à lui s'inscrit dans un style purement shojo, avec envolée lyrique de pétales de rose, yeux larmoyants et de beaux apollons aux traits fins... On appréciera l'effort de l'éditeur à offrir une belle couverture et quelques pages couleurs en début de volume, pourtant le prix se révèle tout de même légèrement élevé. En bref, un premier volume pas vraiment transcendant, qui se laisse lire mais pour le moins est-ce assez avec le nombre de sortie pour le genre ? À suivre donc.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Kiss of Rose Princess