Critique de Hero #1

par ivan isaak le jeu. 21 juil. 2011 Staff

Un nouveau manhwa de baston vient rejoindre le catalogue de Booken Manga. Hero, de Hwan Kim, est une courte série en 4 volumes dont le scénario ne semble, au premier abord, pas vraiment briller par son originalité... Le premier excellent point de ce 1er volume d'Hero, c'est bien évidemment le dessin de Hwan Kim. Très bon du début à la fin, l'auteur sait parfaitement mettre en scène les combats et cela annonce du très lourd graphiquement pour la suite. Là où Hero déçoit un peu, c'est côté scénario. Notre héros, sa personnalité, son but, ont déjà été vus un très grand nombre de fois ici ou là. Si la fin du volume offre un coup de théâtre bluffant dont on ne connait pas encore les répercussions, un autre détail pourrait gêner certains lecteurs. En effet, l'un des personnages de la série a, une fois de plus, une double personnalité... Cliché et peu bancal, ce choix laisse perplexe et rend le passage du récit concerné plutôt moyen. Malgré quelques maladresses côté scénario et un manque d'originalité dans la mise en place de l'histoire et les motivations du héros, Hero part plutôt bien et pourrait bien être une série courte qui vaut le coup. C'est déjà assurément le cas graphiquement, il ne reste plus qu'à espérer que cela en soit de même pour le scénario dans les prochains volumes.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hero
Hero