Plus connue pour son détestable Kaikan Phrase (paru chez Pika en 17 tomes), Mayu Shinjo est à l'honneur chez Tonkam pour cette année 2011. Et si ses détracteurs ont du mal à s'en remettre, il faut bien avouer que sa nouvelle série, Ayakashi Koi Emaki balaye tous les préjugés que l'on pouvait avoir sur la mangaka. Car oui, il est loin, très loin le temps de l'immonde Kaikan Phrase aux scènes choquantes et au graphisme épouvantable. Avec Ayakashi Koi Emaki publié pour la première fois en 2008 au Japon et comptant actuellement quatre tomes (série en cours), l'auteur change totalement de registre. Cette histoire fantastique met en scène une miko catastrophique et un incube se voyant rapetissé par un sort approximatif. Condamné à rester petit, Kagura devra tout faire pour faire rappeler à Miiko la formule utilisée.... Si le scénario est original, le manga est également très comique et bénéficie d'un graphisme magnifique. C'est beau, c'est fin, fluide, stylisée, clair, bien plus qu'à une époque. Impossible de ne pas craquer pour le personnage de Kagura, ce démon aussi beau et attirant en taille adulte, que craquant et totalement adorable en version mini. Mayu Shinjo réussit à réveiller la midinette fleur bleue qui sommeille en nous et on adore ! Voilà une œuvre qui réconcilie les fans de shôjo avec la mangaka, on en oublierait presque ses précédentes œuvres. Merci à Tonkam pour le licenciement d'un shôjo qui, on l'espère, ne cessera pas de nous faire craquer !

Un shôjo craquant tout comme son personnage principal. A lire absolument !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Ayakashi Koi Emaki - Le Manuscrit des Illusions