Critique de A Lollypop or a Bullet #2

par chris936 le mer. 3 août 2011 Staff

C'est dans ce second et dernier volume que l'histoire prend une tournure plus grave et donc un peu plus intéressante. Ceci arrive peut-être un peu tardivement puisqu'il aura fallu attendre plus d'un tome pour cela alors que la série n'en compte que 2, mais une amélioration tardive vaut toujours mieux que pas d'amélioration du tout. Dans la mesure où on considère qu'on ne le savait pas encore, on découvre enfin ce qui se cachait réellement derrière les mensonges de Mokuzu. La vérité aurait pu être touchante et émouvante, voire dérangeante, mais malheureusement on n'est pas suffisamment proche des personnages pour être affecté par leur situation, aussi triste soit-elle. Pour les mêmes raisons, le courage dont les personnages font preuve face au malheur a du mal à nous toucher, lui aussi. Il y a beau y avoir du mieux, c'est encore insuffisant pour que A Lollypop or a Bullet vaille vraiment la peine d'être lu. La conclusion de l'histoire, satisfaisante, ne fait hélas pas oublier le premier tome, beaucoup trop plat. Cependant, comme le sujet traité n'est pas courant, les adeptes de ce genre de drame pourraient lui laisser le bénéfice du doute.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de A Lollypop or a Bullet