Critique de Judge #1

par chris936 le sam. 6 août 2011 Staff

Sorte de mélange entre les films Saw et Seven, Judge connaît un début plutôt réussi. Il en était déjà de même pour Doubt, précédente série de l'auteur, qui a hélas connu une fin bâclée. Il faut donc espérer que Judge ne suive pas le même chemin. Mais pour l'heure, il semble que Judge démarre un peu mieux que son aîné. L'histoire racontée ici est celle de 9 jeunes qui, parce qu'ils auraient commis l'un des péchés capitaux, ont été enlevés et séquestrés dans le but d'être "jugés" et le cas échéant condamnés à mort. Malgré l'épaisseur de ce volume 1, on ne sait pas encore grand-chose pour l'instant. On a vaguement connaissance de certains de ces fameux péchés, ce tome n'étant essentiellement consacré qu'à exposer l'environnement dans lequel se déroulera ce huis clos. Première remarque : les soi-disant péchés qui nous sont dévoilés ne semblent pas vraiment mériter la mort. Espérons que quelques explications viendront par la suite aggraver les accusations afin de rendre la situation un peu plus crédible à ce niveau-là. Excepté ce détail, ce premier volume se lit très bien. Le nombre important de personnages fait qu'on ne fait que les survoler même si on se concentre davantage sur l'un ou l'autre en particulier. C'est donc surtout le fond du manga, son ambiance et la touche de suspense instaurée par l'auteur qui font qu'on est déjà pris dans l'histoire. Même sans être spécialement curieux, il nous tarde de savoir qui a fait quoi ainsi que le nom de l'éventuel premier condamné à mort. Le tome se termine en effet alors que les résultats du premier jugement allaient être proclamés. Faudra-t-il déjà dire adieu à l'un des 9 jeunes gens ou bien le plan de l'un d'entre eux pour que tout le monde soit sauvé aura-t-il porté ses fruits ? Réponse début septembre.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Judge