Critique de K-ON! #1

par ivan isaak le lun. 8 août 2011 Staff

Véritable phénomène au Japon suite à la diffusion de son adaptation animée qui a remporté un franc succès, K-on ! arrive en France chez Kazé Manga qui nous invite donc à découvrir le titre de Kakifly. La première chose qui pourrait en surprendre plus d'un est le format du titre. Il n'est pas question ici du fait que K-on ! soit publié dans un format plus grand que la normale (les volumes ont à peu près le même format que ceux des éditions perfect de Glénat) mais plutôt du fait qu'il s'agisse d'un yonkoma, ces fameux mangas en 4 cases horizontales. Si le premier chapitre, tout en couleurs, fait penser à un manga classique, la suite change les habitudes et pourrait déconcerter les lecteurs ne connaissant pas le genre. Passé ce détail, K-on ! se révèle être une lecture agréable, avec des moments drôles et qui bénéficie d'une palette de jeunes filles très sympathiques et aux caractères variés. Nous ne sommes pas dans la grande originalité, c'est certain, mais l'ensemble est plaisant et l'on suit les aventures de Yui et ses amies avec entrain. Original dans la forme (en tout cas en France), moins dans le fond (au demeurant très classique), K-on ! est un titre qui peut plaire à beaucoup de monde tant la bonne humeur transpire des pages. Une lecture agréable, sans prise de tête : idéal pour se détendre.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de K-ON!