Critique de Jusqu'à ce que la mort nous sépare #14

par ivan isaak le jeu. 18 août 2011 Staff

Le récit sur la passé de Mamoru se termine dans ce volume et le retour au présent fait fortement retomber le niveau de ce 14ème tome de Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Permettant de faire la lumière sur le passé de notre héros, la première partie de ce volume continue sur la bonne lancée du précédent tome. Mais dès lors que Hiroshi Takashighe et DOUBLE-S reviennent au présent, c'est une toute autre histoire. Plusieurs points viennent ici gâcher encore un peu plus le plaisir que l'on a pu ressentir lors de certains des précédents volumes. Entre la surenchère côté organisations présentes, les nouveaux venus sortis tout droit des quartiers chauds de New York avec leur style hip-hop ridicule (bien qu'ils viennent en fait d'un pays africain fictif) et un lycée transformé en repère des plus grands tueurs de tous les temps, on se dit que la série est devenu un grand bazar et qu'il va désormais être difficile d'en sortir avec les honneurs... Enchainant les choix scénaristiques étranges, les auteurs sont en train de faire de leur titre une oeuvre quelconque, alors qu'elle avait beaucoup d'atouts pour elle. Restent un dessin de grande qualité et une lecture aisée, ce qui est déjà pas mal.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Jusqu'à ce que la mort nous sépare