Critique de Dossier A. #9

par ivan isaak le lun. 22 août 2011 Staff

Suite de la quête de la vérité sur l'Atlantide dans ce 9ème volume de la toujours excellente série Dossier A, sous-titré "Le film de Schliemann". Malte, Allemagne, île de Crête : nous poursuivons notre voyage à travers le monde sur les traces des atlantes dans ce nouveau volume. Si Iriya semble avoir pris une longueur de retard sur Sir Layton, sa patience et son sens de l'observation vont le mener sur des pistes improbables mais toujours en lien étroit avec sa quête. Toujours aussi fortement documenté, Dossier A continue d'être un titre en tous points palpitants et dont il est très difficile de décrocher une fois la lecture entamée. A travers l'histoire, les légendes et les contes, le fil rouge atlante passionne sans discontinuer et les petits intermèdes "au pays" recèlent toujours d'excellents moments de lecture, tout en tissant toujours un lien avec l'histoire centrale. On le sait depuis plusieurs tomes et on est toujours ravis de voir que la tendance se confirme sur la durée : Dossier A est une excellente série. Les passionnés d'archéologie, les lecteurs vaguement intéressés par le sujet ou ceux désirant lire un titre au fond solide devraient être enchantés par la série de Osamu Uoto et Garaku Toshusai, de plus en plus indispensable.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dossier A.