Critique de Hell Blade #4

par ivan isaak le jeu. 25 août 2011 Staff

Jack l’éventreur à la sauce coréenne poursuit sa route dans ce 4ème volume de Hell Blade, de moins en moins captivant. Finalement, le principal intérêt de ce nouveau volume se situe dans sa toute fin, où Holmes et Watson passent à l’action. Revisiter des personnages connus de cette manière est assez réjouissant et c’est ce côté-là de Hell Blade qui permet de conserver un semblant d’intérêt pour le titre. Car le reste du scénario vole de moins en moins haut et les monstres difformes se multiplient de manière incontrôlable… Si le style graphique de Je-Tae Yoo est toujours très sympathique, certains de ses personnages sont atrocement horribles à voir et nuisent parfois à la lisibilité de l’action. La nécessité d’un tel chara-design n’est pourtant pas évidente… A noter que le rythme de sortie du titre risque de fortement chuter, puisque le 5ème volume ne semble pas encore sorti en Corée. Peut-être l’occasion de relire ces 4 premiers tomes et de voir si, lus d’une traite, le titre tend plus vers l’agréable que l’indigeste. Un tome qui se lit, mais qui s’oublie aussitôt.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hell Blade