Critique de Under Grand Hotel #1

par Miawka le lun. 29 août 2011

On le sait déjà en regardant l'hideuse couverture, Under Grand Hotel est un navet grandiose. Cliché parmi tous les clichés, ce manga propose une vision certes réaliste de l'univers carcéral, violent, mortel et dangereux, mais offre une lecture longue et pénible. Choquant, malsain, le lecteur doit s'attendre à se sentir dérangé par ce yaoi. Avec des répliques écœurantes comme «Si jamais tu crèves avant moi là-dedans, je violerai ton cadavre devant les autres», on assiste à un déballage de culs, de pénis et de violences sexuelles en tout genre (Comptez donc des viols, des sodomies à coup de manche à balai ou de drogues). Clairement, rien n'est à sauver dans ce titre, ni l'histoire bancale, unique prétexte à offrir du cul à tout va, ni le graphisme hideux et surchargé. Même le format du livre, certes original, est si peu pratique que la prise en mains est désagréable. Car UGH contient pas moins de 320 pages accumulant des scènes redondantes et trop longue au point que l'on finit par vouloir capituler avant la fin qui n'en est pas une puisque l'on pourra retrouver le couple dans un second volume. Non, vraiment, parmi tous les yaoi publiés en France, nous venons sans aucun doute de tomber sur le plus mauvais d'entre eux.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Under Grand Hotel