Critique de Gurren Lagann #5

par chris936 le jeu. 1 sept. 2011 Staff

La bataille contre les Dieux du Ciel se poursuit alors que Simon reprend du poil de la bête. Les quelques combats auxquels nous assistons sont la plupart du temps assez courts et rapides (mais pas trop non plus) et c'est souvent à l'occasion de ces scènes d'action que l'auteur nous livre ses plus belles planches. Mais si son style est toujours aussi joli, on lui reprochera encore une fois d'être parfois un peu brouillon et de ne pas arriver à nous faire comprendre au premier coup d'oeil tout ce qu'il se passe. Il nous faut donc occasionnellement revenir quelques pages en arrière afin de tenter de bien saisir la façon dont se déroulent les combats. Un défaut bien réel, mais pas rédhibitoire non plus et tout de même moins fréquent qu'au début. L'auteur le dit dans sa postface : dans ce volume 5, le manga s'éloigne un peu de la version animée de la série. Il ne s'agit probablement que d'une péripétie sans grande conséquence (nul doute que la suite continuera à suivre fidèlement la trame de l'anime), mais pour le coup, cette digression est plutôt réussie et colle parfaitement à l'esprit de Gurren Lagann. Ces quelques chapitres sont donc tout à fait bienvenus. Ce 5ème volume est donc d'une qualité très semblable à celle des précédents. La version manga de Gurren Lagann est une adaptation réussie, même si elle reste un brin inférieure à l'anime comme c'est souvent le cas. Une série fort sympathique et qui ne devrait en tout cas pas décevoir ceux qui ne connaissent pas la version originale.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Gurren Lagann