Critique de Bakuon Rettô #12

par ivan isaak le mer. 14 sept. 2011 Staff

Tsutomu Takahashi continue de nous faire découvrir l'univers des bosozokus via le destin de Takashi dans ce récit en partie autobiographique. Le volume 12 de Bakuon Retto réussit à conserver la qualité des précédents volumes, mettant devant nos héros un nouvel adversaire, assez énigmatique et qui va fasciner Takashi. Les tranches de vie plus "communes" des différents protagonistes sonnent toujours aussi justes, le tout magnifié par le brio graphique de l'auteur de Sidooh, Alive ou encore Blue Heaven. Il y a, en France, des auteurs dont le talent peine à être reconnu commercialement. Tsutomu Takahashi fait partie de ceux-ci puisque ses titres ne connaissent jamais le succès sous nos contrées. Alors que ses séries terminées chez Panini sont très difficiles à se procurer, Sidooh sort à un rythme très sporadique et il en est de même pour Bakuon Retto. Boudés par le grand public, les oeuvres de l'auteur font pourtant partie de ce qui se fait de mieux dans le genre, au même titre que les oeuvres d'un Naoki Urasawa ou d'un Takehiko Inoue. Si ses précédentes oeuvres pouvaient sous de nombreux aspects sembler inabouties, les 2 actuellement en cours de publication méritent amplement le coup d'oeil. Laissez-vous donc tenter par Bakuon Retto et ouvrez un peu votre horizon manganesque. Vous ne devriez pas le regretter.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bakuon Rettô