Critique de Bride Stories #2

par ivan isaak le lun. 19 sept. 2011 Staff

Après la très bonne surprise offerte par son premier volume, Bride stories revient avec un second tome du même acabit que le précédent, tout en apportant quelques précisions sur la suite à venir... L'histoire de ce second volume est bien évidemment centrée autour d'Amir et de la volonté de sa famille de la récupérer pour la marier à un autre homme. L'occasion pour Kaoru Mori d'approfondir sa description de la vie de ce peuple d'Asie centrale ainsi que les sentiments de la jeune femme. Certains aspects nous sont présentés avec moult détails, notamment graphiques (comme les broderies, remarquables de précision), d'autres via le personnage de Smith, émissaire occidental duquel peut se rapprocher le lecteur. C'est d'ailleurs ce personnage qui sera au centre de la suite de l'histoire, comme nous l'apprend Kaoru Mori dans les bonus, justifiant ainsi le pluriel du titre : après la vie de la jeune mariée Amir, une autre jeune épouse devrait arriver sur le devant de la scène. Servi par un dessin minutieux et finement détaillé, malgré un début de tome un peu moins réussi sur ce point, Bride Stories est une lecture apaisante, relaxante, et dont l'intérêt est toujours présent malgré l'absence de réels enjeux scénaristiques. Une jolie découverte, dont on attend désormais de voir dans quelle direction elle va se diriger.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Bride Stories