Critique de Run Day Burst #3

par ivan isaak le ven. 30 sept. 2011 Staff

La plus grande course du monde se poursuit dans ce 3ème volume de l'excellent Run Day Burst. De nouveaux concurrents apparaissent et notre fine équipe va trouver une nouvelle partenaire... On savait que Yuko Osada était un mangaka débordant de qualités. Et on espère désormais qu'avec Run Day Burst, le grand public français lui accorde l'attention qu'il mérite. Toujours aussi sur-vitaminé et inventif, ce troisième volume alterne les passages humoristiques et les passages plus émotifs avec beaucoup de brio. Les aventures de Trigger, Barrel et Cylinder offrent donc toujours autant de moments divertissants, sublimé par le trait personnel et reconnaissable entre milles de son auteur. Si la RDB reste la trame de fond du récit, Yuko Osada nous offre surtout une oeuvre pleine d'aventures, avec la découverte de ce monde, de ses paysages et de ses habitants. Si, pour le moment, le scénario reste très classique et linéaire, les évènements sont amenés avec suffisamment d'originalité et de pep's pour que le lecteur se passionne pour le titre et en redemande une fois le volume refermé. S'il n'est pas des titres ayant beaucoup fait parler d'eux avant leur sortie en France, Run Day Burst est pourtant sans contestation possible l'une des meilleures séries sorties cette année chez nous. Un vrai régal.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Run Day Burst