Critique de Shiro et les flammes d'arc-en-ciel

par ivan isaak le dim. 2 oct. 2011 Staff

Après 1000 vents 1000 violoncelles, nobi nobi ! ajoute à son label "hors collection" un second titre avec Shiro et les flammes d'arc-en-ciel, de Yukio Abe, qui a notamment travaillé dans l'animation avec des participations à la série TV Le tour du monde en 80 jours, au film Léo, roi de la jungle ou encore La vallée d'Emeraude. Shiro et les flammes d'arc-en-ciel, c'est l'histoire de Shiro le chat blanc et de Carot, le lapin câlin, qui partent à la recherche des flammes de l'arc-en-ciel pour que le village de Miaô puisse fêter l'arrivée de la lune comme il se doit. L'histoire créée par Yukio Abe vaut en partie pour son monde féérique mais aussi pour ses personnages attachants et au chara-design soigné. Graphiquement, le style ne correspond peut-être pas à ce que l'on attendait mais reste idéal pour le public visé, avec un mélange de couleurs efficace. Comme à chaque nouvelle oeuvre publiée par nobi nobi !, nous arrivons finalement à la conclusion que ce titre est parfait pour les enfants, offrant une histoire humaniste et positive. Une nouvelle bonne pioche pour l'éditeur, qui commence à se faire une place dans le monde des livres illustrés.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)