Critique de D.Gray-Man #21

par opaline le ven. 7 oct. 2011 Staff

Dans ce volume on a droit à un combat plutôt émouvant entre Kanda/Alma et Allen. Un tome plutôt riche en émotion donc mais qui manque cruellement de cohérence, avec des combats particulièrement confus et des planches trop chargées qui finissent par perdre le lecteur. Pourtant, on ne peut qu'apprécier la mise en scène dramatique porter par l'auteur, jusqu'au point culminant présent à la fin du volume. On sent que par ce biais de nouveaux événements vont se mettre en place et qu'enfin le fil conducteur principal pourrait revenir au devant de la scène et ainsi faire bouger les choses en ce qui concerne les apôtres. Cette conclusion à l'histoire Kanda/Alma annonce donc un nouveau rebondissement et laisse penser au lecteur que l'on pourrait approcher de la fin. Mais l'auteur ayant pris pour habitude de faire traîner les choses en longueurs, ne nous réjouissons pas trop promptement. En bref, un volume en continuité avec le précédent, bénéficiant d'une puissance dramatique forte mais malheureusement restant toujours autant décousu.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de D.Gray-Man