Critique de Wings of Freedom #3

par opaline le sam. 15 oct. 2011 Staff

Voici déjà la fin de cette petite série romantique sans prétention qui aura eu le mérite de donner au lecteur un sentiment d'ivresse et de liberté ! On ne peut pas dire que le principal atout de cette série soit la cohérence et la profondeur. Pourtant, on prend beaucoup de plaisir à lire cette bluette adolescente et à se retrouver quelque peu dans les personnages. L'émancipation de ces jeunes et leurs détresses à vouloir atteindre leur rêve est sans doute ce qui touche le plus à la lecture de ce titre. Et même si cela se fait de façon plutôt maladroite, on ne pourra pas vraiment le reprocher à l'auteure, tant elle a malgré tout bien su gérer le faible nombre de volumes. On découvre ainsi une fin précipitée mais tout en poésie, agrémentée de pages intermédiaires offrant au lecteur des paroles de chansons écrites par les personnages, tout comme on pourrait les trouver dans le livret d'un album musical. Ce que l'on peut le plus déplorer au final, c'est que l'histoire ne s'étire pas sur un plus grand nombre de volumes, ce qui aurait pu donner son véritable envol à ce shojo. Pour ce dernier volume on découvre une couverture en accord avec son contenu : tout en douceur et aux couleurs tendres. Pour conclure, soleil nous offre une série harmonieuse dans l'ensemble mais souffrant de quelques fausses notes, et qui aurait mérité un nombre de tomes plus conséquents pour pouvoir gommer un aspect quelque peu superficiel.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Wings of Freedom