Critique de Girl Friends #3

par Miawka le dim. 16 oct. 2011

Bouleversée, Mariko a embrassé Akiko alors que celle-ci était consciente. Cette dernière prend conscience des sentiments de sa meilleure amie. Mais comment doit-elle réagir ? Que faire ? Quoi dire ? Cet événement changera-t-il la relation unissant les deux jeunes filles ? Chose surprenante, c'est Akiko qui ouvre ce troisième volume de Girl Friends en nous faisant partager sa réaction et ses réflexions sur son baiser avec Mariko. La jeune fille qui n'arrive pas à y croire, ne sait comment réagir. On sent dans Girl Friends une évolution plutôt intelligente. Alors que l'histoire commençait avec Makiko prenant conscience de ses sentiments, c'est autour d'Akiko de devoir faire face à la situation. Si certains trouveront l'histoire trop lente, on appréciera le soin avec lequel Milk Morinaga traite la prise de conscience et les conséquences d'un amour homosexuel. La fin de l'opus dirige l'intrigue vers une nouvelle direction qui, on en est sûrs, sera remplie d'obstacles. Quid du regard des autres dans une société stricte et conservatrice ? Peut-on vraiment assumer une relation homosexuelle à l'adolescence ? Cet amour est-il fait pour durer ? Tant de questions qui trouveront peut-être une réponse dans le prochain tome que l'on a hâte de découvrir !

Ce petit manga qui ne paye à priori pas de mine, offre une histoire pleine de réflexion et de douceur.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Girl Friends