Critique de Girl Friends #2

par Miawka le dim. 16 oct. 2011

Les choses se gâtent pour Mariko. La lycéenne découvre ses sentiments pour Akiko mais ne les comprends pas. Est-ce de l'amour ou bien une amitié trop excessive ? Comment doit-elle réagir ? Il n'y a pas à dire, Girl Friends est une petite pépite. Ce yuri soft apporte une histoire pleine de douceur et de sensualité. Le graphisme de Milk Morinaga amène des pages d'une grande beauté et finit de nous envoûter. Comment Mariko se sortira de cet amour qui semble vouer à l'échec ? Akiko aura-t-elle les mêmes sentiments que sa meilleure amie ? On l'espère tellement ce duo est attendrissant. Si la lecture de Girl Friends nous donne l'impression de lire un vrai shôjo, certaines scènes nous rappellent le genre véritable du manga. Incrustées de manière discrète et poétique, les scènes de yuri servent des moments tantôt comiques, tantôt mélancoliques. Milk Morinaga et Taïfu nous offrent un titre d'une rare finesse et d'une grande beauté et on les remercient pour cela. Vivement la suite !

Premier Yuri à apparaître en France, Girl Friends laisse un souvenir mémorable. Sans conteste un futur classique.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Girl Friends