Critique de Ze #5

par Miawka le lun. 17 oct. 2011

Que faire lorsque l'on est un kami sans maître ? Pour éviter de redevenir une page blanche, Moriya doit se faire accepter de Ryûsei, un maître Kotodama vivant à l'écart des autres. Une tâche qui se révèle fort compliquée, car Ryûsei refuse d'utiliser son kotodama. Mais pourquoi ? Moriya redeviendra-t-il une page blanche ? Avec un nouveau couple intriguant, Ze tome 5 continue sur l'excellente lancée du précédent tome. Du sexe juste ce qu'il faut, du suspense, du rebondissement, tout ce qu'il faut pour accrocher le lecteur. On sympathise rapidement avec ce couple atypique et haut en couleur. Sous ses airs vulgaires, Ryûsei cache un côté doux et gentil que l'on découvre petit à petit dans le tome. Le jeune homme cache un lourd secret lié à son statut de maître Kotodama. Ce cinquième tome de Ze est bien plus noir que les précédents. Pour la première fois depuis le début de la série, on nous parle de meurtre et de culpabilité. Le lecteur se rend compte que le kotodama, dont on voyait peu l'utilisation jusqu'à présent, n'est pas un pouvoir anodin. Tout comme le volume 3, ce volume de Ze se termine sur un double cliffangher qui nous tiendra en haleine jusqu'au prochain. Yuki Shimizu tient le bon bout !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Ze
Ze