Critique de Hatsukoi Limited #1

par ivan isaak le jeu. 27 oct. 2011 Staff

Après les 19 volumes de Ichigo 100% (parus chez Tonkam) et avant les 3 tomes de Anedoki à venir toujours chez Tonkam, Mizuki Kawashita est de retour en France avec la courte série (4 volumes) Hatsukoi Limited chez Kazé Manga, toujours prépubliée dans le célèbre Weekly Shonen Jump de la Shueisha. Malgré son nombre peu élevé de volume, la série a fait l'objet d'une adaptation animée en 12 épisodes disponible en novembre, chez Kazé bien entendu. Si vous avez aimé Ichigo 100%, vous devriez sans problèmes aimer Hatsukoi Limited. Le côté original de la série consiste à ne pas avoir de héros central mais plutôt plusieurs personnages principaux occupant à peu près la même place dans le récit. Le postulat de base est de suivre les histoires sentimentales de 5 collégiennes, Kei, Koyoi, Rika, Nao et Ayumi. Mais si la plupart des récits de ce premier volume sont en premier lieu centrée sur un personnage féminin en particulier, on se rend vite compte que les personnages masculins ne sont pas laissés de côté. Les caractères des demoiselles sont très classiques et si l'on omet les relations frère/soeur un peu ambigües, l'ensemble se lit avec plaisir sans pour autant révolutionner le genre. L'objectif premier du titre, qui est de divertir, est facilement atteint même si l'on aurait aimé plus d'audace de la part de l'auteure, qui semble se reposer sur ses acquis. Demeure un trait toujours aussi efficace, que ce soit dans les scènes comiques ou celles plus sexy, même si ce côté-là du titre est très très soft. Côté édition, Kazé Manga nous offre de nouveau le choix : édition simple avec le volume seul, ou édition collector avec volume + marque-page + 3 cartes postales. Dommage néanmoins que la couverture soit identique pour les 2 éditions... Dans la lignée de sa précédente série, Mizuki Kawashita nous offre un titre agréable à lire et divertissant, sans qu'il ne réussisse à nous enthousiasmer réellement. Les fans du genre seront comblés, mais la suite devra être d'un niveau supérieur pour que l'achat d'Hatsukoi Limited soit justifiable (pour les possesseurs de Ichigo 100%).

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hatsukoi Limited