Critique de Love Mode #11

par Miawka le ven. 28 oct. 2011

C'est sur une note de tristesse que s'achève Love Mode, série inégale mais attachante de Yuki Shimizu. Contrairement aux précédents tomes, ce volume 11 propose un retour en arrière pour Reiji et Takamiya. Le lecteur découvre leur rencontre à une époque où, Reiji n'était pas patron ou même gay et où Takamiya vivait des jours paisibles avec LE personnage de l'opus : Shiki. On ne s'y attendait pas, Yuki Shimizu l'avouant elle-même, la fin de Love Mode est brutale et inattendue. Mais la mangaka, qui désirait se lancer dans une nouvelle série, ne bâcle pas pour autant la fin du titre. D'une manière surprenante (on ne s'attendait pas à une si tragique histoire partagée par nos deux chouchous), la mangaka conduit son titre dans une atmosphère mélancolique et nostalgique. On découvre également, le personnage attachant de Shiki, dont l'apparition était prévue de longue date. C'est aussi une autre facette de Reiji que l'on découvre. Moins dur et autoritaire, on a sous les yeux un jeune homme qui n'aspire qu'à une vie tranquille, loin de sa famille. Mais les deux tragédies de sa vie vont le conduire vers le destin que l'on connaît. Pour la fin de Love Mode, on ne pouvait espérer mieux que ce tome 11, offrant un point final magistral à une série que l'on aura aimé pendant de longues années.

Une fin surprenante pour un classique du yaoi.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Love Mode