Critique de March Story #3

par chris936 le ven. 28 oct. 2011 Staff

Tout comme les 2 premiers tomes, ce 3ème volume contient plusieurs petites histoires au centre desquelles se trouvent les fameux Ils, qui vivent dans des objets et prennent le contrôle de certains humains. March est censé les pourchasser, mais dans ce tome 3, on assiste à vraiment très peu de batailles contre ces créatures. Les Ils sont ici relativement pacifiques et les problèmes se règlent donc par la manière douce. Chaque chapitre raconte donc une histoire parfois assez émouvante et toujours fort bien mise en scène. La conclusion de ces chapitres est également souvent une réussite. On constate que March Story s'en tire toujours aussi bien, même lorsqu'il est un peu plus calme. Les dessins sont toujours aussi beaux : certaines planches sont tout simplement magnifiques. Le seul véritable point noir reste l'absence d'évolution du scénario, même si la fin d'une des histoires tente de nous suggérer le contraire. Mais vu la lenteur de la parution de March Story, ce n'est pas si important que ça et on se satisfait tout à fait du fait que le manga ne soit actuellement qu'une succession de petites histoires. Le tome 4 n'étant apparemment prévu que pour le 19 décembre au Japon, il va probablement falloir s'armer de patience avant de découvrir la suite.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de March Story