Critique de Kamichama Karin Chu #1

par Miawka le ven. 28 oct. 2011

Adieu Soleil, Bonjour Pika ! Koge Donbo revient en France avec un titre destiné aux plus jeunes. Kamichama Karin Chu est un manga respirant bon la magical Girl et le scénario chamallow. Cependant, attiré par la couverture et le résumé, le lecteur déchantera vite face à ce qui se révèle, l'un des plus mauvais titres de cette rentrée... Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que Kamichama Karin Chu est la suite du manga Kamichama Karin non licencié chez nous. Si l'on peut lire ce titre sans avoir lu la première série, l'impression d'avoir pris le train en marche grandit tout au long de la lecture et persiste longtemps après. Pourquoi ne pas avoir choisi de proposer au public français la première série au pitch pourtant si prometteur ? Mielleux, ce shôjo regorge de dialogues simplistes. Le découpage des pages et des chapitres perdent le lecteur et rendent le tout indigeste. Koge Donbo réussit en effet, l'exploit de faire un titre à la fois plat et surchargé. Si le public adulte a énormément de mal à comprendre l'histoire de Kamichama Karin Chu, on ne peut que se demander si nos bambins réussiront à entrer dans ce manga. D'autant que l'histoire bonus qui regorge de personnages rencontrés dans Kamichama Karin finit de nous perdre. Clairement, si l'on oublie les dialogues simplistes et le découpage grossier, Kamichama Karin Chu aurait pu avoir une chance si le public français avait eu la possibilité de lire la première saison. Au lieu de ça, le titre se révèle impossible à lire et clairement dispensable. En clair, une belle occasion manquée.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Kamichama Karin Chu