Critique de J'attends l'Amour

par Miawka le ven. 28 oct. 2011

On a du mal à le croire, mais il existe au moins un Piyoko Chitose non choquant. J'attends l'amour est en effet, le plus « soft » (selon les critères de la mangaka) des Piyoko Chitose sortis en France... Néanmoins, cela est loin d'être un gage de qualité. Si l'on sera moins scandalisé à la lecture de ce one shot, on ne peut s'empêcher de s'ennuyer face à des histoires « déjà-vu » et des personnages assez stéréotypés. Encore une fois, la mangaka s'obstine à fournir des scènes de sexe plus qu'explicites et comportant des dialogues clichés cassant franchement la scène. Une signature, en quelque sorte, fort peu présente dans la meilleure histoire de J'attends l'amour : « Un ange tombé du ciel ». Dans cette dernière, on découvre finalement la naissance d'une idylle qui démarre mal. Shû tombe amoureux d'un homme et finit par s'écrouler ivre mort chez lui. Á son réveil, il décide de prendre les devants. Ce n'est que trop tard, le lendemain matin qu'il se rend compte que c'est avec son jumeau qu'il a passé la nuit. Faisant passer les sentiments et l'histoire avant le sexe qui pour une fois n'est pas trop présent, on prend vraiment plaisir à lire cette nouvelle. Une particularité qui démontre que la mangaka est capable de faire autre chose que du hard yaoi. On sera néanmoins sceptique face à « Plaisir Infini » qui flirte dangereusement avec un côté « détournement de mineur » et dérange trop. En clair, mis à part une bonne surprise, on trouvera fort peu satisfaisant ce nouveau Piyoko Chitose qui ne plaira qu'à un public bien particulier et fort restreint.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de J'attends l'Amour