Critique de Taboo Tattoo #1

par chris936 le mar. 1 nov. 2011 Staff

Taboo Tattoo démarre de la façon la plus ordinaire et banale qui soit. Seigi, un jeune garçon, va hériter par hasard d'un mystérieux pouvoir. Il va rapidement être poursuivi par des assassins envoyés pour mettre la main sur cette force, mais il va croiser Izzie, une jeune (?) fille qui va lui en dire un peu plus à ce sujet. Difficile de faire moins original... Et pourtant, certains éléments rendent la lecture tout à fait agréable. C'est surtout le cas des glyphes, sortes de tatouages à l'origine du pouvoir des protagonistes, aussi bien amis qu'ennemis. Chaque personnage (pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un simple civil, évidemment) dispose d'un pouvoir propre qui s'active de manière tout aussi spécifique et pour un temps limité. Ainsi, par exemple, Izzie ne peut utiliser son pouvoir qu'après avoir touché de la craie. Une idée plutôt bien trouvée de la part de l'auteur. Pour le moment, le manga se concentre surtout sur une suite de combats entre porteurs de glyphe. Seigi, qui ne maîtrise pas encore son don et qui n'en connaît actuellement pas grand-chose, n'a même pas encore eu le temps de s'entraîner pour tenter de le cerner. Nous verrons bien dès le tome 2 si l'histoire se poursuit de cette manière ou non. Du côté du graphisme, c'est également assez réussi sans être exceptionnel. Occasionnellement, quelques planches un peu plus "exotiques" viennent s'insérer au beau milieu de l'histoire, mais ce n'est jamais bien amené. Bref, elles tombent comme des cheveux dans la soupe, mais heureusement, elles ne sont pas si fréquentes que ça. Taboo Tattoo commence donc plutôt bien. L'excès de classicisme est bien réel, mais en grattant un peu, on constate que l'on est confronté à un manga qui possède tout de même de quoi se démarquer quelque peu de la masse, du moins potentiellement. Reste à espérer qu'il se donnera les moyens de le faire par la suite. De plus, ce tome 1 réussit à piquer notre curiosité de telle sorte qu'on ouvrira le 2ème volume avec plaisir dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur les glyphes et tout ce qui gravite autour.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Taboo Tattoo