Critique de Romantic Obsession #2

par opaline le ven. 25 nov. 2011 Staff

Dans ce second volume, un quatuor amoureux se met en place et les événements s'accélèrent. On peut dire que l'auteur ne perd pas de temps et va droit au but. Dans le premier volume, l'héroïne était amoureuse de Haruna senseï , et dans le second la voilà amoureuse de Kôsuke. On ressent donc un léger malaise dû à de trop grandes ellipses dans le temps qui donnent un côté trop excessif aux différents changements de sentiments et d'états d'âme des personnages. Les coups de théâtre sont eux trop prévisibles et on regrettera toujours ce classicisme trop présent de l’intrigue et de la narration. Malgré ce gros point noir, l'ambiance générale du titre peut séduire le lecteur par la douceur de son graphisme et les très beaux traits donnés aux personnages (en particulier les personnages masculins). Le ressenti à la lecture du premier volume reste donc intacte, le manga ne s'améliore pas et reste sur ses acquis. Les habitués du genre passeront donc sûrement leur chemin, seuls les néophytes et les plus fleurs bleues d'entre nous y trouveront leur compte. En bref, un titre court, sans prétention, qui saura trouver son public. Mais cela reste trop classique et moyen pour gagner ses galons de série à posséder absolument.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Romantic Obsession