Critique de Dream Team #3

par ivan isaak le lun. 28 nov. 2011 Staff

Après 2 premiers volumes plutôt convaincant, Dream Team se devait de confirmer une nouvelle fois dans son troisième volume. Et Takeshi Hinata a su relevé le défi. La moitié de ce tome est consacrée à la fin du premier match de notre fine équipe. Si le résultat est sans appel, l'arrivée prévue d'un nouveau joueur offre des perspectives intéressantes pour la suite. Le reste du volume se concentre sur l'officialisation du club de basket ainsi que sur un nouvel élève... Que ce soit côté "terrain" ou côté "vie quotidienne", Takeshi Hinata réussit à faire de Dream Team un shônen sportif de grande qualité. Si la comparaison avec Slam Dunk sera inévitable sur le long terme, Dream Team mérite indubitablement de se faire un nom et de trouver le succès sous nos contrées. Les divers protagonistes ne respirent bien entendu pas une grand originalité, mais le récit se déroule d'une manière si efficace qu'on ne peut que vouloir lire la suite rapidement. Sora, Chiaki, Kenji : nos jeunes basketteurs ont un passé pas forcément simple et cela leur donne une épaisseur appréciable. Si l'on imagine une suite très classique (Kenji rejoint l'équipe, Chiaki s'implique à fond, Sora progresse encore et encore, et l'équipe de Kuzuryu s'offre un magnifique parcours dans la coupe inter-lycée), le plaisir qui sera pris à la lecture du titre suffira pour en faire soit un titre indispensable (ce qui semble se profiler), soit un shônen sportif parmi les autres... A suivre de très près en tout cas. Un très bon début.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dream Team