Critique de Akaboshi #2

par chris936 le ven. 2 déc. 2011 Staff

Tout comme le 1er, ce 2ème tome propose également son lot de combats. Akaboshi regorge d'action et nous fait assister, la plupart du temps, à des affrontements opposant de puissants guerriers faisant étalage de techniques toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais même si cela représente l'essentiel de cette série, il y a quand même un embryon d'histoire à côté. Pour ce qui est de ce volume 2, il s'agira pour nos héros de tenter de s'emparer d'un lieu réputé imprenable et peuplé de bandits afin d'en faire le QG de la Taiten. Un programme assez alléchant et qui sera bien sûr prétexte à divers combats et autres épreuves. Une question se pose évidemment : comment, alors qu'à la fin de ce 2ème tome, le repaire est encore loin d'avoir été conquis par la Taiten, la série va-t-elle (déjà) pouvoir s'achever de manière plus ou moins correcte dans le prochain volume ? Même si le volume 2 en lui-même est donc plutôt bon, les espoirs de voir Akaboshi se terminer correctement semblent vraiment minces, mais nous verrons bien ce qu'il en sera en temps voulu. Pour ce qui est de l'édition, Tonkam se surpasse dans la médiocrité, du moins en ce qui concerne la "qualité" des dialogues. Depuis un certain temps, les fautes en tous genres sont devenues la marque de fabrique de l'éditeur, mais dans le tome 2 d'Akaboshi, il est aisé d'en trouver une bonne vingtaine. Jusqu'à quand va-t-on continuer à se moquer des lecteurs ? Akaboshi est donc une série tout à fait sympathique. Ses personnages, très nombreux, sont souvent très charismatiques (et passablement stupides, ce qui vient ajouter une pointe d'humour au récit). On peut également reconnaître à ce manga un graphisme vraiment très fin et soigné. Bref, pas mal de qualités, même si le titre se limite à une succession de combats. Il faudra toutefois attendre le dernier volume pour savoir si, dans l'ensemble, la série vaut le coup ou non.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Akaboshi