Critique de Drôles de Racailles #11

par chris936 le sam. 10 déc. 2011 Staff

Entre diverses autres histoires plus sottes les unes que les autres, c'est surtout la visite de Monshiro dans un autre lycée que l'on retiendra de ce volume 11. Il est en effet assez amusant de voir Shinagawa et les autres fréquenter des lycéens modèles qui respectent toujours le règlement à la lettre. Une situation relativement originale qui permet d'éviter à la série de trop se répéter vu que le plus souvent, tous les personnages qu'on croise se révèlent être des racailles. La fin du tome est consacrée aux prochaines élections du conseil des élèves. Voilà qui promet également d'être assez folklorique. De plus, cela est aussi l'occasion de découvrir quelques nouveaux personnages, mais on les connaît encore trop peu pour savoir si c'est une bonne chose. Nous avons également droit à un petit chapitre bonus : "Fairy Racailles", qui a été fait en collaboration avec l'auteur de Fairy Tail. Rien de bien intéressant ici puisque l'unique intérêt de ce chapitre est de voir les héros des 2 séries se côtoyer. On peut également tirer son chapeau à l'éditeur pour son habile relecture du volume ainsi que son souci de cohérence entre ses titres puisqu'Erza y est appelée "Elsa". Drôles de Racailles reste un manga assez sympathique dans l'ensemble. Certains gags sont amusants, d'autres un peu moins, mais le tout reste plutôt plaisant. Espérons que ça dure, car nous ne sommes même pas encore à la moitié de la série.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Drôles de Racailles