Critique de Yozakura Quartet #1

par ivan isaak le lun. 26 déc. 2011 Staff

Nouveau shônen des editions Pika, Yozakura Quartet a connu son petit succès au Japon avec notamment une adaptation animée. La série de Suzushito Yasuda compte déjà 11 volumes au Japon et nous invite à suivre le quartet du bureau de consultation sur la vie Hiizumi… A la lecture de ce premier volume, on espère que ce qui est dit dans les bonus de fin de tome est vrai : l’auteur nous apprend que ses amis lui ont dit que l’histoire de Yozakura Quartet devenait intéressante à partir du deuxième volume. Car pour le moment, la série se révèle très moyenne sur bien des points. Graphiquement, le style de Suzushito Yasuda est dans l’air du temps. Mais il souffre d’un manque criant de dynamisme pour les scènes d’action, confuses. Et c’est bien dommage car ce sont ces quelques scènes d’action qui auraient pu améliorer le titre, qui se perd un peu dans les présentations de ses personnages. Si on comprend vaguement l’environnement de la ville de Sakura, il est pour l’instant difficile de voir une réelle trame et de se sentir proches de notre quartet. Le récit manque de structure et les différentes transitions sont très mal dosées. On ne sera finalement pas surpris d’apprendre que l’ordre des chapitres de ce tome relié diffère de la prépublication, d’où ce sentiment étrange qui accompagne la lecture du volume. Malgré tout, quelques lueurs d’espoir apparaissent dans de tome d’introduction, avec des mystères en devenir, des questions sans réponses et des personnalités qui ne demandent qu’à s’étoffer. Il n’en demeure pas moins que ce premier opus de Yozakura Quartet est somme toute très moyen, et qu’il en faudra bien plus pour que le titre s’impose parmi la pléthore de séries du même genre déjà disponibles… A suivre, mais pas forcément de très près.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Yozakura Quartet