Critique de Afterschool Charisma #2

par ivan isaak le lun. 26 déc. 2011 Staff

La fin de premier volume d'Afterschool Charisma nous avait laissé pantois, et le cliffhanger était insoutenable. Qu'allait-il bien encore pouvoir se passer dans l'académie St. Kleio ? Malheureusement, le début de ce volume fait immédiatement retomber la pression. L'évènement majeur de la fin de tome précédent s'avère être un énorme pétard mouillé et il est assez difficile de s'en remettre immédiatement tant la déception est grande (non pas que l'on soit particulièrement sadique mais tout de même...). La suite du volume n'est d'ailleurs pas vraiment meilleure. Si certains mystères laissent planer une ombre menaçante sur nos amis clones, la fixette opérée sur la fameuse sainte Dolly tourne parfois au grotesque et plombe en partie la lecture. Mais Kumiko Suekane sait y faire et la fin de ce second tome se révèle une nouvelle fois palpitante, avec de grandes révélations, certes attendues (c'est le petit bémol) mais dont les explications pourraient donner au titre une toute autre envergure... La lecture de ce second opus d'Afterschool Charisma comme donc par une déception pour se finir par un suspense haletant. Si l'inégalité de l'intrigue peut refroidir, les mystères soulevés restent suffisamment intrigants pour donner l'envie de lire la suite... Un bon point, même si on attend plus de constance.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Afterschool Charisma