Critique de Chobits #1

par Miawka le mar. 27 déc. 2011

Aaaaah Chobits ! Pour les fans de CLAMP comme pour les grands lecteurs de seinen, cette série de huit tomes reste l'une des plus jolies découvertes du monde du manga. Cette critique, contrairement à d'habitude, ne s'attardera pas sur le contenu, déjà évoqué sur ce site, mais sur l'édition nouvelle dont nous fait cadeau Pika. Bien que la série s'offrait déjà une édition simple de qualité avec des jaquettes en papier cartonné superbes et des pages couleurs, on ne peut qu'être ravis de retrouver Chobits dans un format inédit. Plus grand, ce tome propose les deux premiers volumes de la série sous couvert d'une magnifique couverture irisée. En plus de cela, le lecteur pourra découvrir 19 pages couleurs dont de superbes illustrations en fin de volume. Ceci-dit, si globalement on est satisfait de cette nouvelle édition qui permettra de faire découvrir Chobits aux nouveaux lecteurs, il reste un point laissant un goût amer. En effet, malgré tout le soin accordé à cette édition deluxe et la présence de papier glacé pour les pages couleurs, on ne peut qu'être déçus de la qualité du papier utilisé pour les pages en noir et blanc. Trop fin, il est impossible de profiter d'une page sans apercevoir la prochaine au travers. Et c'est bien dommage de se voir ainsi gêné pendant notre lecture. Il est étonnant également, mais bien moins grave, de voir le changement de classification faite par l'éditeur. Chobits, série seinen passe ainsi dans le catalogue shônen de Pika. Cette édition double est une bonne initiative de la part de Pika, cette édition de Chobits, bien que satisfaisante reste entachée par la qualité médiocre d'un papier trop fin. Malgré ça, nous ne saurions que trop vous recommander cette excellente série du studio CLAMP.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Chobits
Chobits