Critique de Princess Jellyfish #2

par ivan isaak le mar. 27 déc. 2011 Staff

Le plus dur, c'est toujours de confirmer. Après un tome d'introduction convaincant et hilarant, Akiko Higashimura avait donc pour mission de réussir à nous enthousiasmer à la lecture de ce second volume comme elle avait su le faire pour le premier. Et on peut dire que la mangaka a accompli sa mission avec brio. Des personnages hauts en couleurs, Princess Jellyfish en contenait déjà un grand nombre. Avec ses "amars", ses "filles moisies", il y avait en effet de la matière. Mais avec Kuranosuke, son frère, son oncle et la belle Inari, Higashimura accentue ce côté loufoque sans tomber dans la caricature et le too-much. On rit souvent, on s'esclaffe parfois, et on termine la lecture de volume en en voulant encore ! Graphiquement, l'alternance des tons est bien dosée et le rendu est excellent, que ce soit dans les scènes sérieuses ou les scènes comiques. Maintenant, il va falloir pour notre mangaka relever un nouveau défi : ne pas transformer son récit loufoque en amourette banale, avec un triangle amoureux qui se dessine. On l'a déjà vu par le passé, la folie des débuts a tendance à progressivement disparaitre dans le fond pour revenir par petites touches, les volumes passant (Otaku girls par exemple). Espérons donc qu'Akiko Higashimura évitera cet écueil et continuera à nous proposer un titre rafraichissant, divertissant et empli de bonne humeur comme l'est pour le moment Princess Jellyfish ! L'une des très bonnes surprises de 2011.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Princess Jellyfish