Critique de Girl Friends #5

par Miawka le mar. 27 déc. 2011

C'est la fin d'un yuri qui nous aura enchanté dès les premières pages. Ce cinquième volume tient-il toutes ses promesses ? C'est avec peine et tristesse que l'on termine ce tome. Non pas parce que l'histoire s'y prête, mais parce que, lent et bâclé, cet opus gâche quelque peu notre plaisir. Successions de chapitres anodins aux scénarios basiques mais sympathiques, l'impression de lire la conclusion de la série n'est pas ressentie. Si Girl Friends devient plus chaud et propose enfin une scène de sexe, celle-ci est trop rapide et n'est traitée que sur deux pages. Une déception quand on sait que l'on avait hâte de voir nos deux protagonistes devenir plus proches. Mais le plus étrange reste ceci-dit le découpage brutal de la fin. Une année s'écoule entre les deux derniers chapitres sans que l'on puisse en profiter ou même s'en rendre compte. Cette ellipse brutale tient sur deux phrases si courtes que l'on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe. Cette décision donne l'impression d'un arrêt brutal de la série, d'une annulation que la mangaka n'aura pas eu le temps de prendre en compte dans sa trame scénaristique. Mais cela n'est pas le cas. Au delà de la déception qui est la nôtre à la lecture de cette conclusion, on ne peut que vous recommander Girl Friends, un yuri touchant et surprenant qui nous aura envoûté presque jusqu'à la fin.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Girl Friends