Critique de Naru Taru #10

par ivan isaak le mer. 28 déc. 2011 Staff

La fin de Naru Taru approche désormais à grands pas. Et si la série semblait s’enliser dans des histoires annexes pas forcément très intéressantes, ce volume passe la vitesse supérieure avec notamment une conclusion qui devrait en laisser plus d’un bouche bée. Cette fois, Mohiro Kitoh décide de bousculer ses personnages et ses lecteurs. L’arrivée d’un nouveau Ryunoko va mettre sans dessus-dessous la ville et l’armée américaine. Ces évènements vont avoir de très graves conséquences pour nos héros, et la suite semble toujours plus imprévisible. Et c’est encore ce point qui nous empêche de savourer pleinement ce volume. Si les faits qui nous sont narrés sont bouleversants, leurs conséquences à venir sont tellement floues que l’on ne sait pas si l’on doit se réjouir d’un tel retournement de situation à 2 tomes de la fin. Malgré tout, ce volume pourrait réconcilier certains lecteurs avec le titre et leur donner envie d’aller au bout de l’aventure. Mohiro Kitoh ne fait décidément rien comme tout le monde mais c’est aussi pour cela qu’on apprécie ses œuvres… Il ne lui reste plus qu’à réussir sa conclusion.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Naru Taru