Critique de Crimson Hero #4

par ivan isaak le mar. 3 janv. 2012 Staff

Les choses s'accélèrent, et sur tous les plans, dans cet excellent 4ème volume de Crimson Hero. Mitsuba Takanashi nous offre un très bon volume de Crimson Hero, où l'équilibre entre sport et romance est parfait. Notre héroïne a du mal à mettre de côté ses sentiments et cela se ressent sur son jeu, qui pénalise son équipe dans un match a priori perdu d'avance. Cette fois, il semble donc que les quelques défauts constatés précédemment aient tendance à disparaitre. Les matchs sont vivants, efficaces, pas trop long mais suffisamment pour maintenir un certain suspense... Bref, le côté sportif de Crimson Hero fonctionne bien, même graphiquement. Et côté romance, la relation entre Nobara et Yushin semble devoir évoluer très prochainement, mais difficile de dire dans quelle direction. Très agréable à lire et alternant habilement scènes sportives et romantiques, Crimson Hero est désormais une très bonne lecture et on espère que cela va continuer. La série étant terminée en 20 volumes au Japon, le risque de lassitude existe et Mitsuba Takanashi devra trouver les ressorts scénaristiques adéquats pour éviter cet écueil courant. Mais ne nous projetons pas de manière hypothétique et savourons ce qui est l'une des belles surprises de 2011.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Crimson Hero