Critique de Code : Breaker #6

par chris936 le sam. 7 janv. 2012 Staff

Un volume globalement assez semblable aux précédents. Ôgami et les autres recherchent toujours Sagashimono et il leur faudra donc affronter quelques uns de ses hommes, venus leur mettre des bâtons dans les roues. Nous continuons donc de découvrir petit à petit l'étendue des pouvoirs des Code:Breakers, et plus particulièrement de Toki pour ce qui concerne ce 6ème volume. Tout cela est très réussi et même parfois assez original. Tant mieux. Quelques informations plus ou moins intrigantes nous sont également communiquées, du moins en partie. Bien sûr, comme toujours, cela se fait au compte-gouttes et notamment grâce à des phrases ou conversations laissées en suspens afin de piquer la curiosité du lecteur. Le résultat n'est pas optimal, mais l'objectif est tout de même atteint puisqu'on a hâte d'en savoir un peu plus. C'est donc une fois de plus un bon tome auquel nous avons droit. Les personnages sont toujours aussi mystérieux et charismatiques. C'est même le cas de Sakura, qui est un peu moins agaçante que d'ordinaire. On signalera que le statut de "spécimen rare" de cette dernière soulève encore plus de questions que d'habitude. Reste le problème de la traduction, à laquelle il est définitivement impossible de s'habituer.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Code : Breaker