Critique de Run Day Burst #5

par ivan isaak le mer. 25 janv. 2012 Staff

Petite pause dans la RDB pour l'équipe de Barrel et Trigger, avec l'étrange Calico et son drôle d'objectif... Si ce 5ème volume de Run Day Burst ne voit pas la course avancer, il contient néanmoins des informations capitales sur le passé du père de Barrel, que ce soit sur ses actes ou sa mort... Des informations capitales qui permettent même de définir ce qui semble être le grand méchant de l'histoire et que nos héros ne devraient pas tarder à retrouver sur leur route. Pour le reste, le déroulement de ce volume est assez classique du genre, avec un membre de l'équipe "kidnappé", des propos tenus afin de "protéger" ses camarades et un sauvetage en règle. Classique donc, mais terriblement efficace grâce au style sans failles de Yuko Osada, dont le trait et le découpage atteignent un très haut niveau. Rondement mené, Run Day Burst est toujours aussi agréable à lire et la patte de Yuko Osada charme toujours autant. Un vrai régal, un pur shônen, une des meilleures trouvailles de 2011. A lire, pour au moins découvrir l'auteur.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Run Day Burst