Critique de Sanctum #1

par chris936 le mer. 25 janv. 2012 Staff

La nouvelle série de Boichi, sans doute attendue par les nombreux fans de l'auteur, commence de manière assez déroutante. Le début de l'histoire, la façon dont elle se lance, est vraiment réussie. Mais on s'éloigne hélas assez rapidement de cette idée de départ pour se concentrer sur des choses a priori bien moins prenantes car beaucoup plus classiques. On mentionnera également un petit problème de clarté dans la narration puisque l'histoire semble parfois un peu trop brouillonne. À côté de ça, l'auteur nous offre, comme à son habitude, de nombreuses scènes d'action très bien rendue. Mais c'est pour l'instant insuffisant... Il manque donc un petit quelque chose à Sanctum pour que la série puisse se hisser au niveau de Sun-Ken Rock ou de Hotel. Espérons qu'on se redirige assez vite vers l'histoire de Luna et son fameux "pacte", car pour l'instant, le titre ne propose finalement guère plus que de la baston, la religion et ce qui y est lié n'apparaissant ici que comme un prétexte à l'action.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Sanctum