Critique de Akaboshi #3

par chris936 le jeu. 26 janv. 2012 Staff

Un 3ème tome qui marque la fin de l'introduction, par ailleurs très réussie, de l'histoire. Tout est désormais en place et on y voit plus clair à propos du but poursuivi par Taisô. La suite promet d'être particulièrement intéressante ! Malheureusement, la réalité est tout autre puisqu'il s'agit en fait déjà du dernier tome de la série, cette dernière ayant dû se terminer prématurément. Difficile de ne pas être déçu étant donné qu'Akaboshi possédait un certain potentiel, et même un potentiel certain. Le graphisme de la série était particulièrement réussi, de même que le chara design. Les nombreux combats étaient également très bien illustrés. On se doit aussi de mentionner le charisme des personnages, tous plus puissants les uns que les autres. Mais ceci était également une (petite) faiblesse du titre, car la surenchère de techniques dévastatrices et l'abondance de guerriers quasiment invincibles faisaient qu'on ne savait plus trop où donner de la tête. Avec 108 personnages de ce calibre, on ose à peine imaginer à quoi auraient pu ressembler les affrontements 10 ou 20 tomes plus tard. Mais malheureusement, nous ne le saurons jamais. Il est toujours dommage de voir une série s'achever de façon si abrupte, et c'est encore plus vrai lorsqu'elle était aussi sympathique. Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer et le héros nous avait dévoilé une partie de son passé, mais tout ça n'était finalement qu'un feu de paille. Cette petite série nous aura fait passer un très agréable moment et mérite peut-être bien le détour malgré tout, mais la frustration sera inévitablement présente une fois cet ultime volume refermé. À bon entendeur, salut.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Akaboshi