Critique de Naru Taru #11

par ivan isaak le jeu. 26 janv. 2012 Staff

Avant-dernier tome et comme prévu, ça bouge beaucoup dans ce 11ème volume de Naru Taru ! Si vous avez lu le résumé, vous savez déjà que l'évènement de fin du volume précédent n'a finalement pas eu les effets escomptés. Mais Mohiro Kitoh nous a réservé quelques surprises de taille... On était restés sur le cul avec les dernières pages du tome 10. Le début de ce tome 11 tendait à confirmer les évènements passés, avant qu'un coup de théâtre (pour l'instant inexpliqué) remette tout en cause. Si ce retournement reste gênant, les choses bougent tellement dans ce volume, de manière presque apocalyptique, que ce n'est finalement qu'un détail. Des révélations sur la nature de certains ryunokos, le passage à l'acte de leurs possesseurs, mais surtout les conséquences à venir annoncent un dernier tome en forme d'apothéose. Si tout n'est pas parfait, si le titre conserve toujours ce flou étrange, tant dans son scénario que sa narration, ce volume 11 de Naru Taru contient tellement d'éléments forts qu'il permet de passer un bon moment et d'envisager une fin de qualité. On attend désormais la conclusion de ce titre un peu à part, et qui ne plaira assurément pas à tout le monde.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Naru Taru